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 Les Classes

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AuteurMessage
Furase
Admin
Furase


Infos Personnage
Age: Hrum...
Taille: 1m78
Niveau: S

Les Classes _
MessageSujet: Les Classes   Les Classes Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:07

Bienvenue sur les explications des Classes.



Comme expliqué dans "Caractéristiques des personnages", les Classes déterminent en grande partie vos aptitudes, les talents qui seront à disposition de votre personnage.
Examinez-les bien pour choisir à laquelle vous souhaitez vous rattacher, car elles influeront beaucoup sur votre personnage, et il est impossible d’en changer au cours du RP, sauf pour les exceptions citées ci-après, qui cependant vous font rester dans la même catégorie de caractéristiques.
Certaines classes sont liées par le fait qu’elles rassemblent les mêmes caractéristiques, mais à une maîtrise différente. Ainsi les Ecuyers ne sont pas encore des Guerriers mais le deviendront, et il en est de même pour les Apprentis qui deviendront Mages, et les Néophytes qui deviendront Chamans, lorsqu’ils seront plus expérimentés.
C’est le seul changement de classe qui soit réalisable. Vous ne pouvez pas passer de Guerrier à Mage, ni de Néophyte à Apprenti.
De même que pour les changements de niveau, c’est à vous de décider quand vous voudrez passer à la Classe supérieure, en en faisant la demande auprès d’un administrateur. De même que pour les changements de niveau, le changement de classe ne prend effet que sur les topics postérieurs au changement.

A chaque Classe est associé un, parfois deux, Niveau(x).
S’il n’y en qu’un, vous n’aurez pas le choix d’en avoir un autre. Celui indiqué vous sera attribué par défaut, et il n’y aura pas possibilité d’en changer.
Lorsque vous avez le choix entre plusieurs, la décision vous appartient de commencer le RP à l’un d’eux. Si vous avez choisi le plus bas des deux Niveaux, votre niveau augmentera quand vous le déciderez. Il vous suffira d’en faire la demande auprès d’un administrateur. Notez tout de même que la modification ne prendra effet que sur les topics qui seront ouverts après qu’elle ait été faite, et pas sur les sujets ayant été ouverts avant.


Les Classes dites élémentaires sont les suivantes :

Guerrier
Caractéristiques : combattant à part entière spécialisé dans l’utilisation d’armes, portant ainsi des blessures directes.
Niveau : 3
Magie élémentaire : 1 élément – maîtrise très faible
Magie des Sortilèges : Non
Maîtrise des armes : Oui, totale
Force : élevée
Evolution : Non

Ecuyer
Caractéristiques : étude des armes en cours, seul ou sous la direction d’une Guerrier confirmé.
Niveau : 1 ou 2
Magie élémentaire : 1 élément – maîtrise très faible
Magie des Sortilèges : Non
Maîtrise des armes : Oui, encore partielle
Force : moyenne
Evolution : Guerrier


Mage
Caractéristiques : combattant à part entière spécialisé dans l’utilisation de la magie et infligeant préférentiellement des blessures directes.
Niveau : 3
Magie élémentaire : 5 éléments – maîtrise totale
Magie des Sortilèges : Oui
Maîtrise des armes : très faible
Force : élevée
Evolution : Non

Apprenti
Caractéristiques : étude des pratiques magiques en cours, seul ou plus souvent sous la direction d’un Mage confirmé.
Niveau : 1 ou 2
Magie élémentaire : (niveau 1) 2 éléments partiellement maîtrisés et 1 élément en cours d’apprentissage (niveau 2) 3 éléments partiellement maîtrisés et 1 élément en cours d’apprentissage
Magie des Sortilèges : Oui, en cours d’apprentissage
Maîtrise des armes : extrêmement faible
Force : moyenne
Evolution : Mage


Chaman
Caractéristiques : combattant à part entière privilégiant la stratégie à la force pure et l’utilisation de blessures indirectes (tel que paralysie, empoisonnement, réduction des sens...).
Niveau : 3
Magie élémentaire : 2 éléments (très bonne maîtrise) + 1 élément (maîtrise correcte)
Magie des Sortilèges : Oui, spécialisée dans les blessures indirectes
Maîtrise des armes : Oui, partielle
Force : élevée
Evolution : Non

Néophyte
Caractéristiques : étude des pratiques liées au chamanisme en cours, très généralement sous la direction d’un Chaman confirmé.
Niveau : 1 ou 2
Magie élémentaire : 2 éléments partiellement maîtrisés et 1 élément en cours d’apprentissage
Magie des Sortilèges : Oui
Maîtrise des armes : Oui, faible
Force : moyenne
Evolution : Chaman


Combattant occasionnel
Caractéristiques : ce ne sont pas des combattants à part entière, mais généralement des travailleurs privilégiant l’utilisation d’outils et de machines.
Niveau : 0 ou 1
Magie élémentaire : 1 élément – maîtrise quasi inexistante à très faible
Magie des Sortilèges : nulle à extrêmement faible
Maîtrise des armes : très faible
Force : faible
Evolution : Non, sauf exception après négociation avec les administrateurs vers Ecuyer, Apprenti ou Néophyte.



Il existe des Classes particulières, qui sont à la fois une Classe et un Rang. Elles ne seront attribuées qu’occasionnellement et à des membres actifs. Leur nombre sur le forum est limité à ses stricts besoins. Si vous souhaitez postuler pour l’une d’entre elle, si personne n’occupe déjà le poste que vous convoitez vous pouvez en faire la demande auprès d’un administrateur au moment où vous faîtes votre fiche. (un bon niveau de RP est requis, ainsi que la certitude que vous soyez actif. Même si c’est avant tout un jeu, pensez qu’il s’agit d’une responsabilité importante ! Ne vous engagez pas si vous ne vous pensez pas être en mesure de l’assumer)

Quiconque appartient à l’une des classes suivantes ne peut pas faire partie d’une Guilde, en raison de l’engagement obligatoire du personnage pour le clan qu’il sert.


Chef
Caractéristiques : ce sont les chefs d’un clan, chacun à la tête d’une ville et d’une petite armée. Ils possèdent l’ensemble des caractéristiques des trois catégories de classes. (Les chefs de guilde n’en font pas partie.)
Niveau : C
Magie élémentaire : 8 éléments – maîtrise totale (dont 3 de prédilection) et Nécromancie ou Esprits - ne peuvent avoir le Neutre
Magie des Sortilèges : Oui
Maîtrise des armes : Oui, totale
Force : très élevée

Lieutenant
Caractéristiques : ce sont les bras droits des chefs. Ils seront choisis par eux parmi les volontaires. Contrairement à eux, ils sont affiliés à une des classes élémentaires dont ils possèdent les caractéristiques globales mais à une maîtrise plus élevée.
Niveau : M
Magie élémentaire : 1 élément en plus que la normale de leur classe élémentaire si Mage ou Chaman
Magie des Sortilèges : Oui si Mage ou Chaman, Non si Guerrier
Maîtrise des armes : Oui si Guerrier, partielle si Chaman, Non si Mage
Force : élevée


Seigneurs
Caractéristiques : ils sont les maîtres d’une cité. Semblables aux chefs de clan, leur niveau est à peine supérieur au leur. Comme eux, ils possèdent l’ensemble des caractéristiques des trois classes.
Niveau : S
Magie élémentaire : 9 éléments – maîtrise totale (dont 3 de prédilection) et Esprits et Nécromancie
Magie des Sortilèges : Oui
Maîtrise des armes : Oui, totale
Force : très élevée
Evolution : Non

Capitaines
Caractéristiques : ils sont l’équivalent des Lieutenants, mais dépendent d’un Seigneur.
Niveau : M
Magie élémentaire : 1 élément en plus que la normale de leur classe élémentaire si Mage ou Chaman
Magie des Sortilèges : Oui si Mage ou Chaman, Non si Guerrier
Maîtrise des armes : Oui si Guerrier, partielle si Chaman, Non si Mage
Force : élevée
Evolution : Non



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Les Classes

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