Jigoku


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement sur le RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furase
Admin
avatar


Infos Personnage
Age: Hrum...
Taille: 1m78
Niveau: S

MessageSujet: Règlement sur le RPG   Sam 4 Avr - 14:11

Bienvenue sur le règlement du RPG.


Les énoncés ci-dessous s'appliquent à toute la partie RPG du forum, et complètent les règles générales.




I. Généralités


• Il vous est rappelé que les pseudos doivent obligatoirement comporter un prénom et un nom (ceci pour permettre à deux utilisateurs d’avoir un même prénom), et doivent impérativement être placés dans cet ordre (afin que tout le monde s'y retrouve). Il ne doit y figurer aucun chiffre ni caractère spécial (tel que £ ou ~ ou * pour donner quelques exemples).

• Les personnages ne doivent pas être trop jeunes, ni trop âgés. Ceci vise à éviter les abus... S’il est jugé qu’un personnage n’entre pas dans ce cadre, un avertissement sera adressé à l’utilisateur. Et s’il ne fait rien pour y remédier, son compte sera supprimé.




II. Ecriture


• Nous rappelons que le langage sms est totalement proscrit, de même que les abréviations.
• Les smileys sont autorisés, mais n’en abusez pas.

• Chaque message doit faire au moins 7 lignes complètes (sur la page du forum, pas sur un quelconque éditeur de texte...).

• Vous avez la possibilité d’éditer vos messages. Servez-vous en à bon escient :
○ Relisez-vous pour éviter les erreurs d'orthographes et les fautes de Français. Les messages qui en sont trop pleins pourront être supprimés.

• Le double poste, qui consiste à poster deux messages (ou plus) à la suite, est interdit (sauf dans cas où le texte serait trop long pour être contenu dans un unique message). Si vous voulez rajouter quelque chose, éditez votre message.

• Nous n’imposons pas de forme d’écriture particulière, mais pensez à utilisez les options de traitement de texte qu'offre le forum (mise en italique, gras, couleurs, taille du texte...), ainsi que les guillemets et autres pour différencier les parties narratives des dialogues et pensées, ceci afin de faciliter la lecture, la clarté et la compréhension.

Conseil pour les débutants :
Spoiler:
 
Dans tous les cas, évitez de changer de style de présentation sur un même topic, et entre plusieurs topics, ceci pour ne pas surprendre ou déstabiliser les lecteurs.
Si vous mettez des couleurs, choisissez-les de sorte à ce qu'elles soient facilement discernables sur le fond du forum...

• Evitez de poster des interventions personnelles dans les RP. Si malgré tout vous êtes amené à le faire, écrivez les entre crochets [ ] ou précédez les de la mention HJ (Hors Jeu).




III. Topics


• Le titre du sujet doit être écrit en langage correct et avoir un sens.

• Au début de chaque sujet, et à chaque changement de lieu sur un même sujet, indiquez entre crochets le nom du lieu où se déroule la partie du topic concernée (ainsi il sera plus aisé de comprendre où le topic s'est déroulé lorsqu'il sera déplacé dans les archives).

• Il n'y a pas de limite dans le nombre de participants à un topic.
○ Un personnage qui n'était pas présent lors du lancement du sujet peut y prendre part, en en demandant l'autorisation aux joueurs déjà présents si nécessaires.
○ De même, un des personnages peut être amené à quitter le topic, sans que cela y mettre nécessairement fin s'il reste d'autres participants.

• Lorsque vous vous engagez sur un topic quelqu'il soit, vous êtes tenu de le suivre jusqu'à ce qu'il se termine, où jusqu'au moment où votre personnage le quitte.

• Dans le cas de topics à plusieurs, respectez un ordre de passage, c'est-à-dire que les joueurs postent chacun leur tour suivant un ordre défini par celui dans lequel ils arrivent.
Ne prenez pas comme prétexte qu'une personne met du temps à répondre et ne sautez pas son tour. En cas de non respect, les messages envoyés après le moment où le joueur aurait dû poster pourront être supprimés.
Il peut y avoir exception dans le cas où un personnage est endormit ou inconscient, si le joueur donne son accord.
Soyez patient dans le cas où un joueur met un peu de temps à répondre et ne le harcelez pas de MP !
○ Certains topics ne seront pas sujet à cet ordre de passage. Dans ce cas ce sera indiqué au début du premier message. Cependant veillez à laisser chacun s’exprimer.

• Vous avez la possibilité de faire des topics avec une (ou plusieurs) personne(s) choisie(s). Pour cela faites suivre le titre de votre topic de la mention [Privé] ou [PV], éventuellement accompagnée du nom du ou des joueurs concernés.
Si vous préférez que le joueur qui le souhaite vienne répondre à un topic, indiquez [Libre] à la fin du titre.
Si rien n'est précisé dans le titre du sujet, il sera considéré comme libre.
○ Ne réservez pas un sujet à un joueur sans avoir son accord et la promesse qu’il y répondra !
Si vous vous engagez sur un topic réservé, vous êtes tenu de le suivre jusqu’à la fin (ou jusqu’à ce que votre personnage le quitte).

• Lorsque vous vous lancez dans un sujet qui prend une tournure excessivement violente, ou érotique, incluez un avertissement dans son titre, et écrivez votre message entre les balises hide (en BBcode).

Code:
[hide]message[/hide]

Le contenu des messages ne sera alors visible que par les participants au topic qui y auront répondu.


• Une fois un topic terminé faites suivre son titre de la mention [Terminé] ou [Finit] (vous pouvez changer le titre en éditant le premier message du sujet). Vous pouvez également envoyer un MP à un administrateur ou modérateur pour le signaler. Ceci facilitera leur tâche, qui est (entre autres) de verrouiller les sujets terminés, pour améliorer la clarté du forum.

• Si vous faites un topic qui est la suite d'un autre, précisez dans le premier post le titre du topic en question et donnez son lien.
De même si un topic se termine et que vous faîtes une suite, indiquez le titre et le lien dans le dernier message.




IV. Règles à respecter


a) Respect des personnages

• Il est interdit d'infliger au personnage d’un autre joueur un quelconque traumatisme physique ou mental qui laissera des traces/séquelles physiques ou mentales après la fin du topic (cicatrice, traumatisme quelconque, choc psychologique, viol...), à moins que les deux joueurs ne se soient au préalable mis d’accord et qu’un administrateur soit mis au courant par chacun des deux partis.
Respectez le personnage des autres joueurs !!
Tout manquement à cette règle doit être signalé par le joueur qui en est victime et pourra être sanctionné, et les topics concernés supprimés.



b) Combats

• Il est rappelé que tous les personnages appartenant à une classe de même niveau (voir les explications dans le contexte) ont des compétences équivalentes, donc ont le même pourcentage de chance de remporter un combat.
Aucun personnage n’est plus fort que les autres. Nous ne voulons pas en voir qui s’imposent comme étant supérieur.
La victoire ou la défaite lors d’une confrontation dépendra surtout de votre imagination, et d’un accord tactique entre vous.
Les combats qui s’éternisent parce qu’aucun des deux joueurs ne veut céder une miette de terrain pourront être arbitrés par le GameMaster, qui au besoin utilisera un lancé de dé.
Nous rappelons que chaque attaque physique ou magique demande de l’énergie, et qu’elle n’est infinie pour personne.

• Il est interdit de tuer le personnage d’un joueur.
Les seules exceptions ne pourront se faire que dans le cas où le joueur souhaite arrêter le RP avec son personnage, donc après un accord entre l’auteur du personnage qui doit être tué, de celui qui doit tuer, et d’un des administrateurs.
Il est également interdit de tuer son propre personnage, sauf accord d’un des administrateurs.




* Les règles énoncées sur les sujets figurant dans le contexte sont également à prendre en compte pour les rapport entre les personnages au sein du RP.



~ Les administrateurs ~

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jigoku.my-rpg.com
 

Règlement sur le RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jigoku :: Le commencement :: Le Règlement-
Sauter vers: