Jigoku


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement général du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furase
Admin
avatar


Infos Personnage
Age: Hrum...
Taille: 1m78
Niveau: S

MessageSujet: Règlement général du forum   Mer 1 Avr - 21:15

Bienvenue sur le règlement du forum.


Les présentes règles s'appliquent à l'ensemble du forum et sont à respecter à la lettre.




I. Généralités


• Les propos discriminatoires, racistes, homophobes, sexistes, diffamatoires, xénophobes, ou de manière plus générale qui portent atteinte aux bonnes mœurs et à l’intégrité des personnes sont interdits et seront sanctionnés.
Les discours insultants, provocants, ou pouvant être ressentis comme tel, sont proscrits.
Evitez le langage vulgaire... Et usez de bon sens !
○ Sur le RP, l'auteur exprime le point de vue de son personnage. Ce qui y figure ne doit donc pas être reprit hors du cadre du RP et les propos tenus ne doivent pas être perçus comme une atteinte personnelle aux lecteurs. Cependant modérez votre langage et vos propos. S'il est jugé que le discours tenu va trop loin, des avertissements seront donnés. Le RP n'est pas fait pour vous défouler, n'en profitez pas.

• Il est interdit de reprendre, diffuser, transformer les messages postés par un joueur autre que vous-même.
Chaque membre est le propriétaire de tout ce qu'il poste sur le forum, qu'il s'agisse de mots, d'images ou autres, mêmes postés dans la partie hors RPG et les MP.

• Ne divulguez pas d'informations personnelles vous concernant sur le forum tel que votre nom de famille, vos coordonnées, et autres.
Si vous souhaitez malgré tout parler de vous, respectez la partie du forum qui y est destinée. Vous serez alors seul responsable de tout ce que vous pourrez dire.

• Ce forum est consacré au RPG, comme expliqué dans le topic "Qu'est-ce que le RPG ?". Ce n'est ni un site de rencontre ni un forum de discussion. En vous inscrivant, vous venez pour le RP et êtes tenu de poster régulièrement.
○ Une partie du forum est cependant consacrée aux discussions entre membres, afin que vous puissiez parler entre vous. Vous êtes tenu de la respecter. Aucune conversation entre les joueurs ne sera tolérée dans une autre rubrique, et les topics ou messages de ce genre seront supprimés sans préavis.




II. Inscription


a) Avertissement

• Sur ce forum sont susceptibles de figurer des descriptions de scènes violentes (de combats, guerres et autres principalement, mais d’autres genres ne sont pas totalement exclus). Si ce genre de scènes sont susceptibles de vous choquer ou de heurter votre sensibilité, ne vous inscrivez pas et passez votre chemin.

• Le Yaoi (relations sexuelles explicites entre deux hommes), Yuri (relations sexuelles explicites entre deux femmes) et Hentai (relations sexuelles explicites entre deux personnes du sexe opposé) sont autorisés sur ce forum.
Ne vous inscrivez pas si vous êtes sensible à ce genre de scènes et/ou êtes homophobe.

• Ce forum est NC-16. L'inscription est fortement déconseillée aux personnes ayant moins de 16 ans (voir 18 selon les caractères).

• Ayant été informé des trois points précédents, en vous inscrivant vous êtes le seul responsable des impacts que pourraient avoir la lecture ou/et la participation à ce forum sur vous.



b) Principes élémentaires

• Il est de votre responsabilité de vous inscrire et de lire le contenu de ce forum. Mais cela ne doit impliquer personne d’autre que vous, ni une tierce personne ni une organisation ou association publique ou privée.
Pensez à vous déconnecter lorsque vous quitter l’ordinateur afin qu’un autre utilisateur ne puisse pas avoir accès au contenu du forum (notamment si vous êtes entouré d’enfants plus jeunes...).



c) Formalités

• Votre pseudo doit comporter un prénom et un nom, et aucun caractère spécial ni chiffre. Les utilisateurs ne respectant pas cette règle verront leur compte supprimé.
Evitez de reprendre des noms de personnages (film, manga...) déjà existants.
Prendre le nom (nom + prénom) d'une personne réelle est interdit.

• Si la fiche de présentation de votre personnage n'est pas postée complète dans un délai de trois semaines suivant votre inscription, votre compte sera supprimé. Les seules exceptions seront pour le cas où un poste/métier/rang particulier est demandé et que cela exige une discussion préalable, et si le membre est présent pour prendre part à cette discussion.
Un délai supplémentaire peut vous être accordé dans le cas où vous éprouvez des difficultés à comprendre le fonctionnement du forum et vous êtes engagé auprès d’un parrain (voir le topic sur le parrainage) qui vous guidera, à faire et poster votre fiche dans les plus brefs délais.
○ Toute fiche de personnage postée incomplète sera supprimée sans préavis.

• Une fois inscrit, vous êtes tenu de venir fréquemment sur le forum, et de répondre aux topics commencés.
En cas d'inactivité prolongée, votre compte sera supprimé.
○ Si vous savez que vous ne pourrez pas vous connecter pendant une période prolongée (vacances, période d'examens...) pensez à le signaler dans la rubrique prévue à cet effet afin que les joueurs n'attendent pas en vain leur réponse. Cela évitera également la suppression de votre compte.



d) Multi compte

Le multi compte consiste à avoir pour un unique auteur plusieurs comptes, donc plusieurs personnages.

• Le multi compte est autorisé mais :
○ Avant de créer un second compte vous devez en demander l'autorisation à un administrateur. Elle vous sera donnée si vous êtes en règle pour tout ce qui concerne les fiches de présentations et autres, et si vous êtes suffisamment actif. Si vous n'êtes pas actif avec un personnage (c'est-à-dire si ne postez pas suffisamment souvent dans la partie RPG), vous aurez du mal à en gérer un second. Si votre personnage actuel ne vous plaît plus, demandez à un administrateur que votre compte soit supprimé. Une fois cela fait (et pas avant) vous pourrez en créer un nouveau.
○ Vous devez signaler tout multi compte à un administrateur en donnant le nom d'utilisateur de chacun des comptes.




III. Ecriture

• Le langage SMS et les abréviations à répétition ne sont pas tolérés (y compris dans la partie Hors-RPG), et les messages qui en sont faits pourront être supprimés sans préavis.
• Dans la mesure du possible, évitez les erreurs d'orthographe et les fautes de Français, qui sont très désagréables à relire. Vous avez la possibilité d'éditer vos messages, profitez-en judicieusement.
Pensez à vous relire. Cela ne demande que quelques minutes supplémentaires et permet d'éviter la plus part des fautes.
• Le double-post, qui consiste à poster plusieurs messages à la suite, est interdit, ce sur l'intégrité du forum.




IV. Les MP


• Les MP sont soumis aux mêmes règles que celles énoncées précédemment.
En cas de message insultant, provoquant ou irrespectueux, le receveur peut le transférer à un administrateur qui traitera le problème.

• Il est interdit de faire de la publicité par MP. Respectez la partie du forum destinée à cet usage.

• En cas de non respect des points précédents, la possibilité d'utiliser la messagerie privée pourra être supprimée pour l'utilisateur, temporairement ou définitivement.




V. La T'Chat Box


Il s'agit avant tout d'un espace où les membres pourront se réunir pour discuter.

• Toutes les règles énoncées précédemment doivent être respectées.

• Modérez-vous ! Nous ne voulons pas de disputes, et elles seront sanctionnées, ainsi que toute provocation ou tout propos insultant.

• La publicité est interdite sur la T'Chat. Respectez la partie du forum réservée à cet usage.

• En cas de non respect des points précédents ou de dispute quelconque, quel qu'en soit le motif, vous pourrez être banni temporairement ou définitivement du T'Chat.

• Le RP est autorisé sur le T'Chat, mais modérez-vous, aussi bien dans vos actes que dans vos propos, et en respectant les règles énoncées ci-dessus.




IV. Avertissement


• Les administrateurs et modérateurs ne sont pas responsables de ce que vous pourrez lire sur le forum. Il est de votre propre responsabilité de vous engager dans ses pages.

• Administrateurs et Modérateurs du forum ne sont pas responsables vos actes et paroles et de leurs conséquences.

Vous avez été suffisamment prévenus, prenez vos responsabilités et agissez en connaissance de cause.


• Tout manquement au règlement pourra vous valoir des avertissements. Au bout d’un certain nombre, vous pourrez être banni temporairement ou définitivement du forum.
• Nous nous réservons le droit de bannir temporairement ou définitivement toute personne ne respectant pas ces règles et celles dictées par le bon sens et les normes de la vie en société.




~ Les administrateurs ~

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jigoku.my-rpg.com
 

Règlement général du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jigoku :: Le commencement :: Le Règlement-
Sauter vers: